Les évènements post confinement ?

Des événements pour retrouver une dynamique de groupe après le confinement

Le secteur de l’événementiel comme bien d’autres ont subies de pleins fouet le confinement dû au Covid 19. Suite à tout ça, il faut reprendre vie, être de nouveau prêt à faire la fête, mais surtout à reprendre le travail à 100 %. Créer un événement peut dynamiser une entreprise et ressouder les liens après toute cette mauvaise période. La reprise est l’instant idéal pour se retrouver, se détendre et être reconnaissant. L’événement constitue ainsi le contexte idéal pour marquer le retour au bureau et à la vie réelle. 

Avec les dernières mesures gouvernementales, on peut miser sur l’événementiel pour organiser des moments uniques qui seront bénéfiques pour les entreprises. Ce moment peut rapprocher les équipes, motiver les collaborateurs, reprendre sur de bonnes bases et permettre de redémarrer dans le monde professionnel. Une salle à Lyon vous permet de préparer ce moment inoubliable en vous proposant les plus beaux lieux événementiels de Lyon. Que vous soyez à la recherche d’une salle de réunion pour un comité de direction ou d’un lieu atypique, vous trouverez l’établissement qui correspond à votre cahier des charges sur notre site.

Des événements sous-haute surveillance

À l’heure d’aujourd’hui, après plusieurs semaines de télétravail, il est primordial de voir l’événement d’entreprise comme un atout majeur pour recréer du lien entre ses équipes, impliquer ses collaborateurs et redonner du sens à leur travail. Le confinement peu importe de quelle manière il a été vécu, a été un choc pour tous. Cette période a demandé une grande implication des équipes. L’organisation d’un événement professionnel à Lyon est l’occasion idéal pour les remercier et préparer sereinement l’avenir.

Qui dit événement, ne dit pas qu’il faut garder les mauvaises habitudes du passé, bien au contraire. Rassurez les invités en prenant des mesures nécessaires pour assurer le respect des gestes barrières lors de vos événements. Plusieurs mesures sont à mettre en place. Des gels hydro-alcoolique devront être mis à disposition pour tous, et dans des endroits différents. Ils pourront être en format collectif, ou donné individuellement à chacun. Il pourra être alors personnalisé aux couleurs de l’événement ou de la marque.

L’idée est aussi d’imposer le port du masque et nous pouvons ainsi imaginer la distribution gratuite à l’entrée des événements avec notamment encore, la possibilité d’avoir des masques jetables à usages uniques, ou des masques réutilisable dans le temps, avec logo de l’événement ou de la marque.

Les distanciations sociales sont toutes aussi importantes, il faut prévoir un espace qui soit assez grand et aérer et pour ce faire, nous proposons de nombreux Rooftop idéal pour ce type de contrainte. De plus il est vital de mettre en place un marquage au sol pour rappeler le mètre de sécurité à garder entre tous les invités. Il est indispensable de mettre en place un sens de circulation unique avec fléchage au sol qui permet de créer un mouvement fluide, mais aussi de gérer le flux selon le nombre de participants.

Un des gestes à mettre en place peut être une gestion d’invitation optimisée par créneau horaire, comme cela existe pour certaines expositions, nous pourrions imaginer mettre en place des invitations par créneau horaire qui soit imposé ou au choix du participant, permettant donc de favoriser l’expérience de l’événement avec un flux moins conséquent. Cela peut très bien fonctionner sur un événement presse, lancement de produit…

La sécurité des convives en priorité

Restez disponible auprès de vos collaborateurs et de vos clients, montrez-leur que toutes les mesures de sécurité seront prise en compte. Ce moment est un bon outil de promotion pour redémarrer l’activité d’une entreprise et mettre en avant un produit ou un service. 

Les apéros et autres réunions par Skype ont été une révolution pour tous lors du confinement. Maintenant que tout ceci est derrière, nous avons l’envie de retrouver les soirées afterwork… C’est donc le moment de penser à organiser l’événement dont vous avez tant rêvé pendant le confinement que ce soit un simple afterwork ou des team building, c’est le moment de préparer tout ça. Passer par Une salle à Lyon vous permettra d’être épaulé tout le long de l’organisation de ce fameux événement professionnel. 

Vous l’aurez compris, après les problèmes dûs à la pandémie de Covid-19. Il est donc plus que jamais essentiel de ressouder ses équipes, de renforcer la cohésion des collaborateurs pour les remotiver, mais aussi d’organiser vos événements personnels pour retrouver vos proches. Une salle à Lyon est ravie de vous aider à surmonter cette épreuve en organisant un événement sur-mesure.

Fermer le menu
risus. odio mattis ut venenatis, at et, id